Nature et Zen

Blog

  • La meilleur montre connectée pour android

    LA MEILLEURE MONTRE CONNECTEE INTELLIGENTE À ACHETER SI VOUS AVEZ UN TÉLÉPHONE ANDROID

     

     

    Il n'y a pas de meilleure montre connectée Android. D'un certain point de vue, c'est une bonne chose car cela signifie qu'il y a une réelle concurrence entre un groupe d'entreprises sur un pied d'égalité. Mais d'un autre côté, c'est dommage car aucune smartwatch sur Android n'est aussi bonne que l'Apple Watch pour les utilisateurs d'iPhone. (Et non, obtenir une Apple Watch si vous avez un téléphone Android n'est pas une bonne idée).

    Même s'il n'y a pas de smartwatch parfaite pour les utilisateurs d'Android, vous pouvez quand même en tirer beaucoup d'avantages. Ils simplifient grandement le suivi de vos pas et de vos séances d'entraînement, le visionnement de vos notifications et la vérification rapide de la météo - cette dernière tâche peut sembler stupide, mais c'est l'une des choses que j'utilise le plus sur ma smartwatch.

    Une autre tendance intéressante de ces deux dernières années est que l'utilisation de la LTE sur votre smartwatch a commencé à se généraliser. Vous pouvez faire beaucoup plus que ce que vous pouvez espérer à votre poignet, même si votre téléphone est à la maison. Vous pourrez toujours écouter de la musique en continu, passer des appels et même recevoir des notifications à partir des applications de votre téléphone. Même l'envoi de SMS est désormais plus facile, grâce à une transcription plus précise de la voix.

    Cela ne signifie pas pour autant que nous recommandons à la plupart des gens de dépenser le surplus d'argent pour une version LTE d'une montre. Le prix supplémentaire pour la montre elle-même est généralement trop élevé - mais surtout, la plupart des opérateurs aux États-Unis facturent des frais mensuels de partage de numéro suffisamment élevés pour que l'épreuve ne vaille pas le coup.

    Notre conseil honnête est de ne pas dépenser une trop grande partie de votre budget pour une smartwatch pour Android en ce moment. Google en développe peut-être une maintenant qu'il achète Fitbit, par exemple. Il semble probable que quelque chose de mieux sera bientôt disponible, il est donc logique d'attendre pour mettre à niveau si vous le pouvez. Mais si vous cherchez à vous procurer une smartwatch aujourd'hui, il y a un gagnant évident qui est meilleur que les autres, même s'il n'est pas parfait.

    Montre connectee pas cher sport watch 5 3 1

    LA MEILLEURE SMARTWATCH POUR ANDROID : LA MONTRE S WATCH Série 5


    SamsungSamsung a sorti deux smartwatches cette année, et la seconde est celle qu'il faut se procurer. Elle fonctionne avec le logiciel personnalisé Tizen de Samsung, mais elle est parfaitement compatible avec tout téléphone Android. Si vous n'avez pas de téléphone Samsung, prévoyez cependant un temps d'installation supplémentaire, car il vous faudra installer un certain nombre d'applications sur votre téléphone.

    L'Active 2 est bien parce qu'il coche toutes les cases les plus importantes de la montre intelligente : il est assez beau, assez rapide et offre quelques bonnes options de mise en forme. La batterie dure un peu plus d'une journée (bien que les modèles LTE puissent avoir une durée de vie plus longue).

    La partie la plus soignée de la montre est la lunette tactile autour de l'écran circulaire. Elle vous permet de vous déplacer dans le logiciel de la montre en faisant tourner votre doigt autour de la montre - c'est beaucoup plus intuitif que les petits coups que vous font faire les autres montres.

    Malheureusement, l'écosystème logiciel de l'Active 2 est plutôt mauvais - renoncez à utiliser une carte pour autre chose que le suivi d'une course. Mais les écosystèmes logiciels de tous les concurrents sont encore pires, alors voilà.

    Ce n'est pas le plus grand soutien, mais il est difficile de susciter l'enthousiasme pour les options de smartwatch pour Android cette année. J'espère que cela changera bientôt, mais en attendant, la Samsung Galaxy Watch Active 2 est votre meilleure option si vous voulez acheter une montre intelligente dès maintenant.

    Google tente d'acheter Fitbit en ce moment même, mais ne laissez pas ces machinations d'entreprise vous inquiéter : la montre que Fitbit vend aujourd'hui est un très bon outil de suivi de la condition physique. Ce n'est pas notre premier choix, car si elle est bonne pour la forme physique, elle n'est pas très bonne pour être une montre intelligente.

    La beauté est dans l'œil de celui qui regarde, mais la plupart des gens conviendront probablement que la Versa 2 ressemble un peu à une imitation de l'Apple Watch. Ce qui n'est pas une imitation, c'est la durée de vie de la pile : la Versa 2 a duré environ cinq jours lors de nos tests.

    Elle est enfin compatible avec Spotify, mais il manque certaines des fonctions de base que l'on attend d'une smartwatch. Par exemple, vous ne pouvez charger qu'une seule face de montre à la fois - et la changer implique un voyage alambiqué et ennuyeux vers l'application de support sur votre smartphone.

    L'autre concurrence pour les utilisateurs d'Android est le propre système d'exploitation Wear de Google et quelques autres hybrides. Nous n'avons testé aucune montre Wear OS qui puisse offrir une autonomie de batterie supérieure à 18 heures. Les différentes montres "hybrides" peuvent être belles comme des montres, mais elles manquent de fonctions smartwatch.

    Si la Versa est une bonne montre de fitness et une smartwatch médiocre, cela suffit amplement à en faire une vice-championne pour les utilisateurs d'Android.

  • Montre connectée femme

    Les avantages des montres connectées
     

    Les montres intelligentes sont très demandées de nos jours et ce n'est pas une coïncidence. Grâce aux montres intelligentes, il est devenu plus facile d'exécuter une grande variété de fonctions en même temps. Certains de ses avantages sont présentés ci-dessous.

     

    Notifications

     


    qui vous permettent de voir instantanément le message reçu sur votre téléphone sans avoir à tenir ce dernier dans votre main. Vous pouvez répondre aux messages par une commande vocale sur votre montre intelligente.

     

    Étiquette des affaires

     


    Nous avons tous probablement été confrontés à de telles situations dans lesquelles il est inapproprié de répondre à l'appel ou de suivre les notifications reçues au téléphone. La smart watch peut donc être utile à cet égard, puisque vous serez instantanément informé des questions urgentes après un rapide coup d'œil sur la smart watch.

     

    Confort

     


    Comme trop souvent, vous êtes tout simplement incapable de répondre aux appels ou aux messages importants en raison de la lourdeur des valises. La montre intelligente peut également vous aider dans cette situation, puisqu'elle vous permet de répondre à l'appel, de suivre les notifications et même d'effectuer des paiements.

     

    Répondre aux appels

     


    Vous pouvez accepter ou refuser un appel. De plus, certains types de montres intelligentes vous permettent de répondre aux appels et de parler dans les écouteurs. C'est une bonne option, surtout en conduisant. La montre intelligente vous permet d'être constamment en contact. D'ailleurs, avec le modèle HUAWEI WATCH 2, qui permet d'utiliser une carte SIM ou une eSIM intégrée, vous pouvez utiliser le réseau 4G, même sans smartphone. Vous pouvez recevoir des appels et des messages quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.

     

     

    Assistant de fitness

     


    C'est une excellente option pour suivre le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire et les calories, ainsi que pour suivre l'état général du corps. Par exemple, grâce à Huawei Watch 2, le rythme cardiaque est mesuré en permanence et avec une grande précision. Vous pouvez consulter votre graphique de fréquence cardiaque pour les 6 dernières heures. La surveillance de la fréquence cardiaque au repos est également prise en charge. Il suffit d'activer le programme et HUAWEI WATCH 2 vous indiquera quand accélérer, quand ralentir et quand vous arrêter. Profitez de la course à pied ou du cyclisme en plein air grâce à la cartographie GPS en direct sur l'écran.

     

    Durée de vie des piles

     


    Contrairement à la plupart des smartphones, la batterie de la montre intelligente fonctionne plus longtemps, ce qui est principalement dû au bluetooth, puisqu'elle nécessite moins de capacité. La batterie de la montre intelligente assure une autonomie de deux jours. Si vous l'utilisez en mode "Montre", elle durera encore plus longtemps.

     

    Acheter montre connectee s watch serie 5

    Selon nos comparatifs, voici la meilleure montre connectée du marché rapport qualité prix en 2020

  • dates soldes été 2020 Nature et Zen

    Soldes été 2020 : dates, sélections, conseils, bons plans

     

    Pour la plus grande partie du territoire, les soldes d’été 2020 commenceront le mercredi 15 juillet à 8h du matin et se termineront le mardi 11 aout. Pendant 4 semaines, les commerçants pourront écouler leur marchandise en stock, à des prix réduits. A une semaine du début des soldes, préparer un minimum ceux-ci est devenu indispensable car c’est durant les premiers jours que les offres sont les plus intéressantes.

    Dates des soldes d’été 2020

    • Date nationale : du mercredi 15 juillet au mardi 11 août 2020

    A noter que pour le commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce), les dates des soldes sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel, quel que soit le lieu du siège de l’entreprise. Ces dates s’appliqueront à tous les départements de France métropolitaine, y compris aux départements des Alpes-Maritimes (06), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B) et les Pyrénées-Orientales (66).

     

    Faites du repérage chez les marchands !

    À quelques jours du début des promotions, il est temps de faire votre repérage sur vos sites de e-commerce préférés. Pour cela, dressez une liste de produits qui vous intéressent et notez leurs prix actuels. En effet, lors des soldes les vendeurs doivent impérativement indiquer le rabais proposé par rapport à un prix de référence réel, et ils n’ont pas le droit d’augmenter le prix d’un produit avant la période des soldes. Ainsi, lorsque les soldes débuteront, vous pourrez rapidement savoir si les réductions sont réellement intéressantes, et choisir la meilleure offre.

    En dehors des périodes légales de soldes, les commerçants peuvent organiser des opérations commerciales pour vider leurs stocks, sous réserve qu’ils n’utilisent pas le mot « soldes » et qu’ils ne revendent pas à perte.

    Définissez votre budget

    Pour faire des soldes sans perdre de temps, il est important de connaître les limites de son budget. Cela vous permettra d’éviter les achats purement impulsifs, mais si parfois c’est compliqué ! Si vous savez ce que vous voulez, vous pouvez facilement réaliser une estimation de la somme que vous pourrez dépenser. Il suffit alors de se fixer une limite à ne pas dépasser, de dénicher les très bon prix, et ainsi vous pourrez peut être faire quelques extra.

    Quelle est la différence entre les soldes et d’autres réductions ?

    Les soldes sont les seules périodes promotionnelles pendant lesquelles les commerçants ont le droit de vendre leur stock à perte. Ils répondent à 3 caractéristiques :

    • Ils sont accompagnés ou précédés de publicité.
    • Ils comportent une annonce de réduction de prix (qui peut aller jusqu’à une revente à perte) dans la limite du stock à écouler.
    • Ils sont pratiqués pendant des périodes fixes de 4 semaines (soldes d’été et d’hiver) dont les dates sont fixées par le Code du commerce.

    Attention aux pièges

    Durant les soldes, les commerçants doivent établir clairement la distinction entre les produits soldés et ceux qui ne le sont pas. Les produits soldés doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins 1 mois avant le début des soldes. En effet, les commerçants n’ont pas le droit de faire venir des produits spécialement pour les soldes ! Notez également que les limitations de garanties sur les articles soldés sont interdites, puisque les garanties sont similaires à celles des produits non soldés.

    Que l’article soit acheté en solde ou non, le consommateur peut retourner le produit au vendeur pour échange ou remboursement, sans aucune pénalité, dans un délai de 14 jours à compter de la livraison.

     

     

  • Avis filtre de douche: une belle peau et de beaux cheveux sans cosmétiques ?

    Un système de filtration d’eau pour votre douche est un moyen idéal de vous assurer une eau de qualité.

    Qu’il s’agisse de votre eau potable ou de l’eau dans laquelle vous vous douchez et vous vous baignez, il existe des options de filtrage. Filtrer l’eau de votre douche n’est-il pas un peu exagéré ? Ne suffit-il pas de filtrer l’eau que vous buvez ?

    Même si j’étais sceptique au début, quelques recherches m’ont convaincu des avantages de la filtration de l’eau de douche. Dans cet article, je vais examiner ces avantages et vous faire part de mes recommandations sur les meilleurs systèmes de filtration pour la douche.

    La première chose à comprendre à propos de l’eau dans laquelle vous vous douchez et vous vous baignez, est qu’elle est normalement pré-traitée avec des produits chimiques tels que le chlore pour tuer les agents pathogènes potentiels.

    Malheureusement, ces produits chimiques ne disparaissent pas comme par magie après utilisation. De même, certaines régions proposent des eaux extrêmement riche en calcaire, ce qui entraîne des sécheresses cutanées. Et encore, il ne s’agit là que d’une liste non exhaustive des produits nocifs que l’on peut retrouver dans l’eau de ville…

    Le problème du chlore et des DBP


    Se doucher dans de l’eau non filtrée signifie généralement exposer son corps à des sous-produits de désinfection (DBP), généralement sous forme de chloroforme. Le chloroforme est un trihalométhane qui existe à température ambiante sous forme de liquide lourd, incolore et clair, avec une odeur spécifique que vous reconnaissez probablement dans les piscines publiques.

    Le chloroforme est le trihalométhane le plus courant dans l’approvisionnement en eau. Il est présent dans l’eau du robinet et dans l’eau de puits.

    Les piscines qui dépendent de la chloration pour la désinfection contiennent également des trihalométhanes comme sous-produits. Le chloroforme est sensible à la lumière et se dégrade en sa présence et au contact de l’air. Les concentrations de chloroforme dans les systèmes d’eau sont irrégulières et les concentrations de trihalométhanes augmentent lorsque l’eau reste dans le système de distribution.

    Les autres trihalométhanes sont le bromodichlorométhane, le dibromochlorométhane et le bromoforme. L’eau de douche peut également être contaminée par des acides haloacétiques (AHA ; acide monochloroacétique, acide monobromoacétique, acide dibromoacétique, acide dichloroacétique et acide trichloroacétique).

    L’exposition humaine à ces substances se fait par ingestion, inhalation et contact avec la peau. Et, ce qui est plutôt inquiétant, l’utilisation d’eau chaude pour la douche, le bain ou la vaisselle semble en augmenter l’absorption.

    Ainsi, s’il est judicieux de filtrer l’eau que vous buvez, il peut être encore plus judicieux de filtrer en priorité l’eau de votre douche.

    La douche et l’exposition au chloroforme


    Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les adultes sont exposés en moyenne chaque jour à 0,199 à 1,89 μg de chloroforme par kg de poids corporel. D’autres estimations suggèrent que l’exposition pourrait être supérieure à 3,0 μg/kg de poids corporel si l’on tient compte de l’inhalation de chloroforme dans l’air et de l’ingestion de nourriture. Le chloroforme est présent dans les aliments, l’eau potable et l’air. La principale source d’exposition semble cependant être la douche et le bain.

    Les douches et les bains quotidiens dans de l’eau non filtrée augmentent l’exposition au chloroforme, tant par inhalation que par voie cutanée. On pense que cela ajoute de 0,36 à 3,4 μg/kg par jour, des études montrant une augmentation des concentrations de chloroforme dans le sang après avoir utilisé l’eau de la maison pour la douche, le bain et même pour faire la vaisselle à la main (R, R). Plus précisément, les concentrations de chloroforme dans le sang sont augmentées de 2 à 7 fois après la douche.

    L’une des raisons pour lesquelles la douche et le bain semblent augmenter les niveaux de chloroforme de manière si significative, est que vous absorbez plus de chloroforme par la peau au contact de l’eau chaude. Dans une étude, des volontaires ont exhalé 0,2 μg de chloroforme à une température de 30°C, contre 7 μg à la température la plus élevée (40°C) (R). Dans une autre étude, l’absorption des haloacétonitriles et de l’hydrate de chloral (CH) des SPD, cytotoxiques dans la peau humaine, a augmenté d’environ 50 % à 170 % lorsque la température de l’eau passait de 25 °C à 40 °C (R).

    Une autre étude a révélé que le fait de nager pendant quelques heures dans une piscine chlorée pouvait augmenter la concentration moyenne de chloroforme dans l’air jusqu’à 371 μg/m3 (R). Il est inquiétant de constater que le chloroforme et d’autres contaminants potentiels de l’eau de douche, comme le benzène, passent à travers le placenta pour atteindre le fœtus, où ils s’accumulent à un niveau plus élevé que dans le sang maternel (R).


    Pourquoi la quantité de chloroforme et d’autres SPD présente dans votre eau est-elle importante ?

    Pour commencer, des niveaux plus élevés de trihalométhanes ont été liés à un taux plus élevé de certains types de cancer, en particulier le cancer de la vessie et du rectum, et peut-être le cancer du colon.

    En effet, le ministère de la santé et des services sociaux a inclus des préoccupations concernant l’eau chlorée et le cancer dans la 14e édition de son rapport sur les substances cancérigènes.

    Une étude réalisée en 2018 a également révélé une association significative entre l’exposition aux trihalométhanes lors de la douche et le risque de cancer au cours de la vie, le risque étant jusqu’à dix fois plus élevé en cas d’ingestion d’eau de douche.

    Les inquiétudes concernant les SPD et la contamination au plomb de l’eau du robinet dans plusieurs régions, ont fait la une de l’actualité nationale et internationale il y a quelques années, lorsque ils ont changés leur approvisionnement en eau et exposé par inadvertance près de 100 000 habitants à une eau potentiellement dangereuse.

    Des recherches ont ensuite révélé que les enfants de moins de 5 ans qui utilisaient l’eau du robinet pendant cette période présentaient des niveaux de plomb et de DBP bien plus élevés que la normale, ce qui pouvait avoir des conséquences sur leur santé, ainsi que sur leur croissance et leur développement immédiats, et ce, tout au long de leur vie.

    Il a été conseillé aux résidents de boire de l’eau filtrée ou, dans le cas des femmes enceintes, de boire de l’eau en bouteille. Cet avis semble avoir ignoré les données scientifiques montrant que la douche et le bain dans de l’eau non filtrée sont la plus grande source d’exposition au trihalométhane dans les foyers.

    Effets sur la peau et les cheveux

    Mais avant même d’en arriver là, l’eau de douche non filtrée peut endommager la peau et les cheveux. Si l’eau de votre douche est dure, c’est-à-dire si elle a une forte teneur en minéraux, elle peut laisser un résidu sur votre peau et donner une sensation de sécheresse et d’irritation.

    L’eau dure peut également donner aux cheveux une sensation de sécheresse et de ternissement et rendre le cuir chevelu friable, grâce à des minéraux tels que le calcium, le magnésium, la silice et le fer. Avec le temps, cela peut rendre les cheveux cassants et fourchus.

    L’exposition au chloroforme et à d’autres SPD pourrait même réduire votre capacité à synthétiser de la vitamine D. En effet, ces SPD peuvent dépouiller la peau de diverses substances naturelles, notamment des esters de cholestérol qui forment la prévitamine D.

    Non seulement le chloroforme présent dans l’eau de douche dépouille la peau de ses huiles naturelles, réduisant ainsi la barrière naturelle de la peau contre les infections, mais les conduites d’eau des douches semblent également présenter un niveau de contamination bactérienne plus élevé que les conduites d’eau des robinets de cuisine. Cela peut s’expliquer par le fait qu’une utilisation moins fréquente entraîne la formation d’un biofilm.

    Les agents pathogènes opportunistes présents dans cette eau, tels que Legionella spp., les mycobactéries, Pseudomonas aeruginosa et les amobes vivant en liberté (FLA) présentent un risque pour la santé humaine, en particulier pour toute personne immunodéprimée, y compris les jeunes enfants et les personnes âgées.

    L’absorption de certaines substances chimiques a également augmenté avec l’ajout de deux agents de surface courants que l’on trouve dans les shampoings et les savons, le laurylsulfate de sodium (SLS) et le laurethsulfate de sodium (SLES).

    Ces tensioactifs perturbent la couche cornée, c’est-à-dire la couche de la peau qui constitue la principale barrière nous protégeant contre les contaminants environnementaux.

    Ceci entraîne une perturbation de la couche cornée, entraînant une perturbation du niveau d’hydratation de la peau. Ce phénomène réduit également la capacité de la peau à empêcher les agents pathogènes et irritants d’entrer. Ainsi, prendre une douche à l’eau chaude non filtrée, tout en utilisant des produits contenant du SLS ou du SLES, peut assécher la peau et provoquer des irritations.

    Cela aggrave également les problèmes de peau tels que le psoriasis et l’eczéma.

     

    Testés en institut dermatologique

    Le Docteur Louis Lamard et son équipe ont testés la qualité de l’eau sortant du filtre de Douche Zen. Voici leur conclusion :

    "Nous avons réalisé des tests en laboratoire où nous avons comparé les pommeaux de douche traditionnels et les pommeaux filtrants. Les résultats sont frappants.

    L’eau sortant de ces derniers possède un PH nettement meilleur. C’est excellent pour votre peau et vos cheveux.

    Dans notre clinique, nous recevons tous les jours des personnes ayant des soucis d’eczéma, psoriasis, démangeaisons de l’épiderme ou autres problèmes de peau et de cuir chevelu. La raison principale de ces maladies vient de l’eau du robinet, beaucoup trop calcaire et chlorée. Ces agents attaquent votre peau et vos cheveux au fil des jours. Les crèmes hydratantes peuvent aider, mais ce n’est pas suffisant. Lorsque vous prenez une douche ou un bain, les polluants de l’eau pénètrent en profondeur par les micros-pores de votre peau et l’attaque.

    Au vu des résultats de notre laboratoire, nous ne pouvons que recommander les pommeaux de douches filtrants pour votre santé."

     

    Avantages d’un filtre de douche


    Dans l’ensemble, l’installation d’un système complet de filtration de l’eau à domicile ou de pommeau filtrant pour votre douche et votre bain peut présenter de nombreux avantages:

    • Réduire l’irritation et la sécheresse de la peau
    • Soulager le psoriasis et l’eczéma
    • Réduire la desquamation du cuir chevelu
    • Améliorer la brillance et la santé des cheveux
    • Réduire les frisottis
    • Réduire l’exposition aux agents pathogènes opportunistes
    • Réduire le risque de certains cancers.

    Les filtres de douche peuvent éliminer ou réduire efficacement les contaminants comme le chlore et d’autres SPD. Ils sont également relativement peu coûteux, surtout si on les compare aux traitements capillaires, aux traitements de la peau et aux frais médicaux.

    Ils sont également très simples à installer. Pour la plupart des produits, il suffit de dévisser votre pomme de douche actuelle, de visser le filtre, puis de visser la pomme de douche dans le filtre. Facile !

    Le pommeau de douche filtrant Zen, au très bon rapport qualité/prix :

  • Boutique bois et bambou

    Le magasin de bambou
    La nature à son plus haut niveau d'audace et de beauté


    Lorsqu'il s'agit de design futuriste, le bambou n'est probablement pas la première chose qui vient à l'esprit. Cependant, le bambou se régénère lui-même et est l'une des matières premières qui croît le plus rapidement au monde. Le bambou est plus solide et plus flexible que la plupart des bois, car il possède des fibres plus longues. Il produit même deux fois plus d'oxygène que les autres espèces de bois. Ajoutez des meubles et des produits en bambou à votre maison et regardez votre décor s'épanouir !

     

    Adoptez une tendance naturelle

     


    Bien que la beauté insouciante du bambou en fasse une tendance assez polyvalente pour n'importe quel espace, il est particulièrement à l'aise avec les styles Scandi, rustique ou côtier. Les variations et imperfections naturelles du matériau donnent aux pièces un caractère wabi-sabi aussi beau que durable.

     

    Découvrez les délicieuses possibilités

     


    Le bambou, résistant à l'eau et à l'usure, apportera une touche de fonctionnalité et de style à toute cuisine. Choisissez parmi les organisateurs de tiroirs de cuisine, les planches à découper, les bols de service et bien plus encore, tous conçus pour ajouter du style à votre quotidien.

     

    Ajoutez une touche de zen à votre quotidien

     


    Le bambou est le choix parfait pour vos accessoires et accents de salle de bains. Ce matériau naturel crée un look paisible et épuré, parfait pour les minimalistes en herbe, tout en étant résistant à l'eau et à la moisissure. Tout le monde y gagne.

     

    Rafraîchissez votre espace, renouvelez votre esprit

     


    Saviez-vous que le bambou peut pousser jusqu'à 1 mètre par jour ? Il est même carboné, ce qui signifie qu'il absorbe le dioxyde de carbone nocif de l'atmosphère pendant sa croissance. Laissez-vous inspirer par la productivité du bambou et laissez votre propre créativité s'épanouir grâce à ces bureaux et supports d'appareils respectueux de l'environnement.

     

    Éclairez votre chemin vers un avenir plus radieux

     


    Mettons en lumière la série. Pour faire de ces lampes de véritables icônes du développement durable, les designers ont travaillé avec des artisans locaux pour développer de nouvelles techniques de tissage qui utilisent trois fois plus de bambou brut. Ainsi, il y a moins de déchets au départ et, quand vient le temps de changer de lampe, les peuvent être facilement démontées et recyclées. C'est ça, la pensée circulaire.

    Planter les graines de demain
    Parents de plantes, unissez-vous ! Les supports et les pots de bambou sont une façon inspirante de présenter vos plantes d'intérieur et vos fleurs préférées. (Même les artificielles. Nous ne le dirons pas.) Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser des porte-photos et des porte-affiches en bambou pour exposer vos affaires, de la vaisselle à l'art en passant par les bric-à-brac.

  • Bracelet magnétique pour maigrir

    Le bracelet magnétique perte de poids

     

    Les bijoux magnétiques abondent parmi les aides à la perte de poids sans régime ni exercice. Les bracelets magnétiques sont vendus pour aider à la perte de poids, en raison de leurs effets supposés sur le métabolisme et la circulation. Cependant, il n'existe aucune preuve de l'efficacité des aimants dans la perte de poids.

    Mécanisme d'action magnétique

    Le pôle nord d'un aimant est censé stimuler le métabolisme, en augmentant les calories brûlées dans les cellules et en augmentant ainsi la dépense énergétique générale. Dans les bracelets -- commercialisés pour être portés sur les doigts ou les orteils selon le modèle -- les aimants sont utilisés en combinaison avec les principes de l'acupression. L'acupression est une technique de thérapie alternative, basée sur l'idée que la stimulation de certains points du corps entraînera des changements dans les organes internes et les processus physiologiques. Les principes généraux sont les mêmes que ceux utilisés en acupuncture. 

     

    Mécanisme d'action possible

     

    Et pourtant, il y a des gens qui ne jurent que par les bracelets et la façon dont les aimants les ont aidés à perdre du poids. La meilleure explication de ces résultats est un simple effet placebo. Être conscient de recevoir un traitement et croire en son efficacité peut être une force puissante de guérison, surtout lorsque les facteurs psychologiques et motivationnels sont aussi importants que pour tout changement de comportement tel que la perte de poids.

     

  • Le dopage, une pratique très dangereuse pour la santé

    Ce dopage qui pollue le sport

     

    A quand le retour d'un sport sain ?

    En préconisant la légalisation du dopage, certains dirigants veullent réduire les inégalités dans le monde sportif. Mais en traquant le dopage, il s'agit aussi de préserver la santé des athlètes.

    «La meilleure attitude à adopter est d'accepter le dopage. Et tout le monde aura droit à la potion magique.» En une phrase dans Le Monde , l'ancien champion de tennis Yannick Noah a lancé ce week-end un pavé dans la mare du monde sportif. Il a cependant omis de prendre en compte l'aspect sanitaire du dopage. Les substances qui sont interdites par les autorités sportives ont des effets secondaires graves sur la santé. Si le lien entre dopage et maladie est très difficile à établir, de nombreuses études ont relevé des corrélations qui laissent peu de doutes aux spécialistes, même en absence de preuves formelles.

    L'affaire du Calcio à cet égard est édifiante. Les statistiques révélées par le procureur turinois Raffaele Guariniello montrent que les footballeurs professionnels qui ont joué dans le championnat italien entre 1960 et 1995 ont 2 à 10 fois plus de risque de développer des maladies graves ; le nombre de cancers est deux fois plus élevé pour eux que dans la population italienne normale. Surtout, les anciens joueurs du Calcio ont 7 fois plus de risque d'être atteint par la maladie de Charcot, une dégénérescence du système nerveux irréversible qui tue en quelques années. Parmi les facteurs à risque se trouvent entre autres l'usage des corticoïdes et des anabolisants.

    Pour Patrick Laure, médecin spécialiste des conduites dopante, «on a montré des liens entre la prise prolongée et à forte dose de stéroïdes anabolisants et le cancer du foie, voire du colon. D'autres cas suggèrent que la testostérone à forte dose et prise par voie orale favorise le cancer de la prostate», avait-il dit à Libération . Lors de l'annonce de son cancer en 2009, l'ancien cycliste Laurent Fignon avait évoqué le lien possible avec la prise d'amphétamines lors de sa carrière, même si cela n'avait pas pu être prouvé par les médecins.

    Les médicaments sont détournés par les sportifs

     

    Les médicaments qu'utilisent les sportifs pour se doper sont tous autorisés par les autorités sanitaires. L'érythropoïétine, ou EPO, a ainsi été développée pour aider les malades souffrant de déficience rénale. Les sportifs l'ont alors détourné de son objectif initial pour l'utiliser comme dopant. Pris pour un usage autre et en quantité, le médicament devient dangereux.

    Le cas de l'éphédrine est par exemple symptomatique. Cet alcaloïde est présent dans certains produits contre le rhume et l'asthme. Prise pure, l'éphédrine augmente la vigilance et repousse le seuil de la douleur. Comme c'est un coupe-faim, elle est aussi très prisée des personnes qui veulent perdre du poids. L'éphédrine est pourtant très dangereuse: elle provoque des hémorragies cérébrales, des troubles psychiatriques ou des troubles cardiaques mortels. Malgré ces dangers, plusieurs athlètes ont été testés positifs cette année à l'éphédrine, dont une vice-championne du monde ukrainienne de biathlon. Steve Bechler, 23 ans, joueur de baseball professionnel américain, est mort en 2003 à cause de l'éphédrine, comme c'est écrit sur le rapport d'autopsie. Mais aux États-Unis, ce complément alimentaire est encore en vente libre sans ordonnance.

    Le dopage touche de plus en plus les jeunes

    Les molécules fabriquées pour doper les sportifs se trouvent partout : un produit à la testostérone, mis au point pour les autorités sportives par un vétérinaire est-allemand avant la chute du mur, a reçu une autorisation de vente aux États-Unis et est disponible sur internet. Les dangers de la prise de testostérone en dehors d'un cadre médicale sont pourtant parfaitement connus. Parmi les athlètes féminines de RDA qui en ont pris, l'une, Heidi Krieger, a du changer de sexe, d'autres sont devenus stériles ou ont eu des enfants très lourdement handicapés.

    Promouvoir le dopage donne l'impression qu'il n'est qu'un problème d'égalité entre compétiteurs alors qu'il s'agit d'une question de santé publique, dont les effets se font ressentir bien au-delà des cercles sportifs professionnels. En 2007, une étude faite dans les Vosges montraient que 4% des moins de 14 ans pratiquant une activité sportive extrascolaire avaient utilisé dans les six derniers mois un produit dopant interdit.

    Les institutions sont aussi responsables d'un certain laxisme : en France un sportif qui échappe un jour à un contrôle intempestif sera inquiété par sa fédération ; au Brésil, Cesar Cielo, champion olympique du 50m nage libre testé positif au Furosémide, un diurétique permettant de cacher d'autres substances, n'a eu qu'un avertissement. Ce médicament peut pourtant provoquer des troubles cardiaques très graves et tuer le patient en cas d'effort violent. Pourtant, quelques semaines après le test, Cielo a participé, comme si de rien n'était, aux championnats du monde à Shanghai.

    Pour en savoir plus la liste des médicaments et des substances dopantes, cliquez ici

  • équilibrer son alimentation pour manger sainement

    Comment équilibrer son alimentation ?

    Manger équilibré, c’est l’assurance de rester en bonne santé et de conserver un poids adapté. Et vraiment, ce n’est pas compliqué ! Il suffit de respecter quelques grands principes.

     

    Comment équilibrer son alimentation ?

    En dehors du lait maternel, aucun aliment ne réunit tous les nutriments nécessaires au fonctionnement de l’organisme : protéines, lipides, glucides, vitamines, minéraux, oligoéléments, fibres. Plus on varie et diversifie son alimentation, plus on couvre l’ensemble des besoins.
    Consommez chaque jour au moins un aliment de chacune des familles : féculents, fruits et légumes, viande-poisson-œufs, produits laitiers, matières grasses.

    Consommez d’un jour à l’autre des aliments différents de chaque famille (par exemple pour les féculents : pain, pâtes, riz, pommes de terre...). Pas de panique si vous peinez à obtenir l’équilibre sur un repas ou une journée : ce qui compte, c’est de l’avoir sur la semaine.

    Mangez équilibré en respectant la pyramide alimentaire

    L’organisme n’a pas besoin de tous les aliments en mêmes quantités. Certaines familles doivent être très présentes (base de la pyramide alimentaire), d’autres moins (pointe). Cela donne pour chaque journée :

    - de l’eau à volonté. Buvez au moins 1,5 litre de liquide, pendant et entre les repas, sous forme d’eau et de boissons non caloriques ;

    - des féculents à chaque repas. Céréales, aliments à base de céréales (riz, pâtes, semoule, blé, pain…), légumes secs (lentilles, fèves, pois…), pommes de terre… de préférence complets ;

    - 5 fruits et légumes. C’est-à-dire au moins 400 g, à tous les repas, sous toutes leurs formes (cuits, crus, mixés…) ;

    - 1 à 2 fois de la viande, du poisson ou des œufs. En proportion inférieure à celle de l’accompagnement (féculents et légumes). Pour la viande, préférez les morceaux les moins gras. Pour le poisson, consommez aussi des espèces grasses ;

    - 3 produits laitiers. À chaque repas, alternez lait, fromages, yaourts afin d’obtenir un bon compromis entre matières grasses et calcium ;

    - Un peu de matières grasses. Variez les sources (huiles, beurre, margarine…) et modérez votre consommation ;

    - Rarement, des produits sucrés. Tous sont caloriques, soit parce qu’ils sont riches en sucre (sodas, bonbons…), soit parce qu’ils cumulent sucre et gras (pâtisseries, viennoiseries, chocolat…) ;

    - De l’alcool avec modération. Limitez votre consommation à 3 verres par jour pour un homme, 2 pour une femme. L’alcool est le seul aliment dont l’organisme peut se passer.

    Faites 3 à 4 repas équilibrés par jour

    Pour apporter en permanence à l’organisme l’énergie et les nutriments dont il a besoin, il est nécessaire de répartir les prises alimentaires tout au long de la journée.

    - Le petit-déjeuner. Indispensable, il doit être suffisant (25 à 30 % des apports de la journée) et complet : boisson + produit céréalier + laitage + fruit + 1 peu de sucre (confiture) et/ou de gras (beurre).

    - Le déjeuner et le dîner. Idéalement, ils devraient se composer d’une entrée (crudités, potage de préférence), d’un plat composé de 100 à 150 g de viande, poisson ou œufs, de légumes (200 g) et de féculents (50 à 100 g cuits), d’un laitage et d’un fruit. Par ex. : carottes râpées/ steak haricots verts pommes vapeur / yaourt/compote.

    - Le goûter. Non obligatoire, il permet de mieux répartir l’apport en énergie de la journée. Selon l’appétit : fruit, céréales, laitage…

    Equilibrez vos menus en adaptant vos apports à vos besoins

    Parce que chaque être humain est différent, ces règles de base doivent être adaptées en fonction :

    - Des besoins. Les proportions et les quantités doivent être ajustées suivant le sexe, l’âge, l’état (grossesse, allaitement…), le degré d’activité ;

    - De l’appétit. Il est nécessaire de respecter les signaux de la faim et de la satiété ;

    - Du mode de vie. Certains se contentent d’un sandwich au déjeuner quand d’autres ne déjeunent qu’au restaurant… Aucune importance : il faut rétablit l’équilibre global sur la journée, puis sur la semaine ;

    - Des goûts et des habitudes. Rien ne sert de se forcer à avaler du brocoli quand on déteste ça, alors que bien d’autres légumes affichent les mêmes atouts nutritionnels. L’équilibre alimentaire, c’est aussi savoir naviguer à vue dans (et entre) les différentes familles d’aliments.

  • Quels sports pratiquer pour vivre longtemps et en bonne santé ?

    Sport et nutrition pour une bonne santé

     

    Il est recommandé, à l’âge adulte, de pratiquer une activité physique pendant au moins 2 heures 30 par semaine. Mais l’impact sur notre santé ne sera pas exactement le même selon le type de sport choisi. Explications.

    Comme des millions de personnes à travers le monde, 60 % des Américains, des Australiens et des Européens font régulièrement du sport. En 2015, un article scientifique révélait que nous n’avons pas accès à suffisamment de données sur les bienfaits à long terme de certaines disciplines sportives, mais une étude plus récente prouve que la pratique de certains sports parmi les plus populaires réduit significativement le risque de décès prématuré.

    Au moins 2 heures 30 par semaine

    Le fait de ne pas pratiquer d’activité physique régulière cause en effet plus de 5 millions de décès prématurés chaque année. Pour réduire le risque de maladies cardiaques, de diabète de type 2, de cancers et d’un certain nombre d’autres maladies chroniques, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande aux adultes et aux personnes âgées de pratiquer une activité physique pendant au moins 2 heures 30 par semaine.

    Ces estimations et ces recommandations sont fondées sur des études qui portent sur tous types d’activité physique d’intensité modérée à élevée. Mais est-ce que le type d’activité physique que nous choisissons a un impact sur les bénéfices que nous en tirons ?

    Ces dernières années, la recherche s’est penchée à la fois sur la façon dont nos activités quotidiennes comme le travail, le temps passé dans les transports, les activités domestiques et les loisirs affectent notre santé, mais aussi sur l’impact de la (marche et du vélo) sur notre état de santé.

    Il semble d’après ces études que la marche et le vélo permettent de réduire le risque de décès prématuré de façon équivalente, tandis que l’activité physique pratiquée pendant le temps libre et dans la vie quotidienne semble produire des bénéfices plus importants que les activités physiques liées au travail et aux transports. Cela démontre que pour votre santé, il peut être utile de choisir sciemment telle ou telle activité physique.

     

    L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande aux adultes de pratiquer une activité physique hebdomadaire d’au moins 2 heures 30. (Photo d’illustration : Fotolia)

     

     

    Quels sports sont bons pour la santé ?

    Les adultes qui font beaucoup de sport et ont un bon niveau d’activité physique au quotidien réduisent de 34 % leur risque de mort prématurée par rapport à ceux qui ne s’adonnent jamais ou rarement à de telles activités. Cette donnée générique, cependant, ne signifie pas que tous les sports ont le même impact sur la santé.

    Le rapport de 2015 que nous mentionnons plus haut synthétise toutes les données disponibles quant aux bénéfices pour la santé de 26 disciplines sportives. Selon les résultats qui y sont présentés, il apparaît clairement que la course et le football améliorent à la fois la capacité cardiovasculaire, la capacité aérobie, le fonctionnement du métabolisme, l’équilibre et la maîtrise du poids. Le football améliore également les performances musculaires. Pour les autres sports, les preuves de ces bénéfices sont plus faibles.

    Pour mieux comprendre les bénéfices pour la santé de six disciplines sportives populaires – aérobic, cyclisme, football, sports de raquette, course et natation – nous avons récemment analysé l’activité de 80 306 adultes britanniques. L’étude a révélé respectivement 27 %, 15 %, 47 % et 28 % de réduction du risque de décès prématuré chez ceux qui pratiquent l’aérobic, le cyclisme, un sport de raquette ou la natation.

    Bien que nous ayons observé une réduction du risque de décès chez ceux qui pratiquent le football et la course (respectivement 18 % et 13 %) au sein de l’échantillon que nous avons étudié, les données recueillies ne permettent pas de généraliser ces conclusions à l’ensemble de la population. Pour autant, cela ne signifie pas que la pratique de ces sports est sans effets sur la santé. Nous ne savons tout simplement pas si les effets observés sur l’échantillon étudié sont le fruit du hasard ou s’ils reflètent les conséquences réelles de ces pratiques sportives à une échelle plus large.

    Des études antérieures menées auprès d’hommes américains, chinois et danois prouvent que la course à pied permet de réduire de 27 % à 40 % le risque de décès prématuré. L’étude publiée en 2015 identifie quant à elle un certain nombre de bénéfices santé associés à la pratique du football.

     

    L’étude a révélé respectivement 28 % de réduction du risque de décès prématuré chez les personnes pratiquant la natation. (Photo d’illustration : Pexels)

     

     

    Dois-je faire du sport ?

    Chez tous les sportifs (professionnels et amateurs confondus), le taux annuel de blessures est d’environ 6 % mais l’incidence, le type et la gravité des blessures varie considérablement en fonction des sports pratiqués. Heureusement, selon les experts, jusqu’à 50 % des blessures liées au sport peuvent être évitées.

    Il y a plus de 50 ans, Winston Churchill révélait le secret de sa longévité : « C’est le sport, avait-il déclaré. Je n’en fais jamais. » Alors, devrions-nous suivre son exemple ou agir en accord avec les dernières données scientifiques qui démontrent les bienfaits du sport pour la santé ?

    Bien qu’on ne puisse complètement exclure l’éventualité d’une blessure liée à la pratique du sport et qu’il existe d’autres risques associés à la pratique du sport (comme la mort subite du sportif), les avantages potentiels de la pratique l’emportent largement sur les risques encourus.

     

    Quel(s) sport(s) choisir ?

    Il faudra encore quelques dizaines d’années avant de connaître l’impact des différentes pratiques sportives sur la santé. Faut-il pour autant vous installer paresseusement devant la télévision et attendre que les chercheurs annoncent leurs résultats finaux ? Certainement pas.

    En fonction de vos goûts, choisissez une activité sportive abordable et facile d’accès, en essayant de minimiser les risques de blessures. Cela augmentera vos chances de rester motivé et de pratiquer cette activité suffisamment longtemps pour en récolter les avantages en matière de santé.

  • Avis : Bracelets magnétiques, minceur et bien être

    Bijoux magnétiques et bien être

     

    Bijoux magnétiques et bien être

     

     

    Les bijoux magnétiques font aujourd’hui fureur en raison des nombreux bienfaits qu’ils apportent à l’organisme. En réalité, cette pratique ne date pas d’hier puisque depuis l’Antiquité, les pouvoirs thérapeutiques de la magnéto-thérapie ou thérapie avec les aimants ont déjà été reconnus. Selon les études, rétablir l’équilibre électromagnétique et offrir un meilleur bien-être sont les principaux effets du port de ces bijoux magnétiques. Le secteur connait alors un développement considérable, mais ces faits sont-ils justifiés ou reposent juste sur l’effet placebo ?

     

    En quoi consiste ce pouvoir des aimants ?

    Le principe des bijoux magnétiques se base sur l’utilisation des aimants à des fins thérapeutiques. Au début, cette méthode était surtout reconnue au Japon et aux USA, mais depuis quelques années, elle s’est propagée en France grâce à son efficacité et au bien-être qu’il offre à l’organisme.

    En fait, les aimants, grâce à leur propriété magnétique, peuvent aider l’organisme à rétablir son équilibre électromagnétique qui est souvent troublé par les éléments extérieurs et l’environnement autour. Son action consiste alors à accélérer la circulation du sang afin de favoriser un meilleur approvisionnement en oxygène pour les cellules. La magnéto-thérapie permet également d’améliorer l’approvisionnement en vitamines et en minéraux ce qui engendre une élimination des déchets plus efficacement. Les aimants sont donc placés à l’intérieur des bijoux afin de confectionner des accessoires à porter quotidiennement comme les colliers, les chevillères, les boucles d’oreille, les montres, les pendentifs ou les bracelets.

    Son utilisation permet dans un premier temps à :

    –          soulager les douleurs articulaires comme la courbature, l’arthrose ou les foulures

    –          combattre le mal de dos

    –          réduire le stress ou la nervosité

    –          atténuer les migraines et l’insomnie

    Dans un second temps, les bijoux magnétiques offrent également des bienfaits essentiels pour le bien-être.

     

    Les bienfaits pour le bien-être

    Si l’équilibre de votre corps est perturbé souvent à cause de la fatigue, l’épuisement ou la maladie, le port d’un bijou magnétique vous sera d’une grande aide. Grâce à son action, il permet d’influencer sur les émotions comme la colère, l’irritation, la peur ou encore le stress. L’efficacité de ces bijoux est d’autant plus puissante lorsqu’ils sont portés à même le corps ou posés sur les zones douloureuses.

    En entrant en contact avec votre peau, le collier ou le bracelet magnétique dégage des ondes positives et énergétiques autour de la partie douloureuse qui seront diffusées dans tout le corps. Sachez par ailleurs que ces effets magnétiques n’agissent pas seulement sur le corps, mais aussi sur l’esprit ce qui favorise un bien-être des plus agréables. En effet, les aimants peuvent intervenir positivement et durablement sur le sommeil, les tensions, le stress ou encore les troubles de la circulation. Si vous avez donc des problèmes d’insomnie, la magnéto-thérapie vous aidera à retrouver un sommeil réparateur profond.

    Chez les sportifs, les bienfaits des bijoux magnétiques sont également reconnus. En effet, les utilisateurs affirment qu’ils favorisent la concentration et l’équilibre, mais surtout que ces bijoux optimisent les performances lors de la pratique d’une activité ou lors des entrainements.

     

    Bien choisir les accessoires

    Pour profiter des bienfaits offerts par les bijoux magnétiques, il est important de bien choisir l’accessoire en question. Si vous souhaitez seulement profiter du bien-être que l’accessoire apporte, des bijoux classiques comme les pendentifs, les bagues ou les boucles d’oreilles pourront suffire.

    Pour les personnes souffrant quotidiennement de douleurs (quelle que soit sa localisation), il est conseillé de porter l’accessoire aussi près du corps que possible. Ainsi, si vous souffrez de mal de dos, une ceinture magnétique sera idéale pour vous puisqu’elle se rapproche de la zone abdominale. Si vous êtes sujet à des douleurs articulaires au niveau du poignet, le port d’un bracelet magnétique sera adapté pour vous. Vous pourrez choisir entre des bracelets en cuivre, en acier, en partinium… Bref, tout dépend du design de l’accessoire que vous désirez.

    Par ailleurs, si vos articulations sont souvent sollicitées, en raison de votre activité professionnelle ou vos hobbys, le port d’un bijou fabriqué avec un aimant vous rendra un grand service. Il existe plusieurs types de bijoux qui pourront vous convenir : bracelet en acier, chevillère, etc. Avec les modèles, les formes, le design et la diversité des choix de matériau proposés en matière de bijouterie, vous aurez un éventail de possibilités. Pour connaitre l’accessoire idéal, n’hésitez pas à demander conseil auprès du vendeur.

    Pour conclure, la magnéto-thérapie est considérée comme une médecine douce qui ne nécessite aucun effort important ; elle agit naturellement sur le bien-être du corps et de l’esprit. Il faut cependant noter qu’il ne s’agit aucunement d’un remède miracle. Prenez du temps afin que les effets thérapeutiques des aimants se fassent sentir. Tout comme les autres disciplines de médecine douce, les effets ressentis ne sont pas toujours les mêmes et ils n’apparaissent pas forcément dans un même laps de temps. Lorsque vous sentez que vous êtes découragé par l’inefficacité de l’accessoire, n’arrêtez pas votre traitement immédiatement. De toute évidence, vous n’aurez ni à faire grand-chose ni à perdre grand-chose !

     

     
    Bracelet minceur perte de poids

  • Ouverture du site de Jul

    Ceci est un exemple de billet. Le blog peut vous permettre de parler de votre actualité ou recueillir vos dernières créations, vos pensées, vos recettes de cuisine, vos derniers voyages...

    Supprimez ou modifier ce billet depuis votre manager (espace d'administration du site) afin de commencer à bloguer sur votre site.

×