Créer un site internet
Nature et Zen

Bracelet magnétique pour maigrir

  • Par mico-jul
  • Le 07/07/2020
  • 0 commentaire

Le bracelet magnétique perte de poids

 

Les bijoux magnétiques abondent parmi les aides à la perte de poids sans régime ni exercice. Les bracelets magnétiques sont vendus pour aider à la perte de poids, en raison de leurs effets supposés sur le métabolisme et la circulation. Cependant, il n'existe aucune preuve de l'efficacité des aimants dans la perte de poids.

Mécanisme d'action magnétique

Le pôle nord d'un aimant est censé stimuler le métabolisme, en augmentant les calories brûlées dans les cellules et en augmentant ainsi la dépense énergétique générale. Dans les bracelets -- commercialisés pour être portés sur les doigts ou les orteils selon le modèle -- les aimants sont utilisés en combinaison avec les principes de l'acupression. L'acupression est une technique de thérapie alternative, basée sur l'idée que la stimulation de certains points du corps entraînera des changements dans les organes internes et les processus physiologiques. Les principes généraux sont les mêmes que ceux utilisés en acupuncture. 

 

Mécanisme d'action possible

 

Et pourtant, il y a des gens qui ne jurent que par les bracelets et la façon dont les aimants les ont aidés à perdre du poids. La meilleure explication de ces résultats est un simple effet placebo. Être conscient de recevoir un traitement et croire en son efficacité peut être une force puissante de guérison, surtout lorsque les facteurs psychologiques et motivationnels sont aussi importants que pour tout changement de comportement tel que la perte de poids.

 

 

bracelet magnetique lithothérapie minceur bracelet perte de poids

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×