Nature et Zen

La meilleur montre connectée pour android

  • Par mico-jul
  • Le 04/08/2020
  • 2 commentaires

LA MEILLEURE MONTRE CONNECTEE INTELLIGENTE À ACHETER SI VOUS AVEZ UN TÉLÉPHONE ANDROID

 

 

Il n'y a pas de meilleure montre connectée Android. D'un certain point de vue, c'est une bonne chose car cela signifie qu'il y a une réelle concurrence entre un groupe d'entreprises sur un pied d'égalité. Mais d'un autre côté, c'est dommage car aucune smartwatch sur Android n'est aussi bonne que l'Apple Watch pour les utilisateurs d'iPhone. (Et non, obtenir une Apple Watch si vous avez un téléphone Android n'est pas une bonne idée).

Même s'il n'y a pas de smartwatch parfaite pour les utilisateurs d'Android, vous pouvez quand même en tirer beaucoup d'avantages. Ils simplifient grandement le suivi de vos pas et de vos séances d'entraînement, le visionnement de vos notifications et la vérification rapide de la météo - cette dernière tâche peut sembler stupide, mais c'est l'une des choses que j'utilise le plus sur ma smartwatch.

Une autre tendance intéressante de ces deux dernières années est que l'utilisation de la LTE sur votre smartwatch a commencé à se généraliser. Vous pouvez faire beaucoup plus que ce que vous pouvez espérer à votre poignet, même si votre téléphone est à la maison. Vous pourrez toujours écouter de la musique en continu, passer des appels et même recevoir des notifications à partir des applications de votre téléphone. Même l'envoi de SMS est désormais plus facile, grâce à une transcription plus précise de la voix.

Cela ne signifie pas pour autant que nous recommandons à la plupart des gens de dépenser le surplus d'argent pour une version LTE d'une montre. Le prix supplémentaire pour la montre elle-même est généralement trop élevé - mais surtout, la plupart des opérateurs aux États-Unis facturent des frais mensuels de partage de numéro suffisamment élevés pour que l'épreuve ne vaille pas le coup.

Notre conseil honnête est de ne pas dépenser une trop grande partie de votre budget pour une smartwatch pour Android en ce moment. Google en développe peut-être une maintenant qu'il achète Fitbit, par exemple. Il semble probable que quelque chose de mieux sera bientôt disponible, il est donc logique d'attendre pour mettre à niveau si vous le pouvez. Mais si vous cherchez à vous procurer une smartwatch aujourd'hui, il y a un gagnant évident qui est meilleur que les autres, même s'il n'est pas parfait.

Montre connectee pas cher sport watch 5 3 1

LA MEILLEURE SMARTWATCH POUR ANDROID : LA MONTRE S WATCH Série 5


SamsungSamsung a sorti deux smartwatches cette année, et la seconde est celle qu'il faut se procurer. Elle fonctionne avec le logiciel personnalisé Tizen de Samsung, mais elle est parfaitement compatible avec tout téléphone Android. Si vous n'avez pas de téléphone Samsung, prévoyez cependant un temps d'installation supplémentaire, car il vous faudra installer un certain nombre d'applications sur votre téléphone.

L'Active 2 est bien parce qu'il coche toutes les cases les plus importantes de la montre intelligente : il est assez beau, assez rapide et offre quelques bonnes options de mise en forme. La batterie dure un peu plus d'une journée (bien que les modèles LTE puissent avoir une durée de vie plus longue).

La partie la plus soignée de la montre est la lunette tactile autour de l'écran circulaire. Elle vous permet de vous déplacer dans le logiciel de la montre en faisant tourner votre doigt autour de la montre - c'est beaucoup plus intuitif que les petits coups que vous font faire les autres montres.

Malheureusement, l'écosystème logiciel de l'Active 2 est plutôt mauvais - renoncez à utiliser une carte pour autre chose que le suivi d'une course. Mais les écosystèmes logiciels de tous les concurrents sont encore pires, alors voilà.

Ce n'est pas le plus grand soutien, mais il est difficile de susciter l'enthousiasme pour les options de smartwatch pour Android cette année. J'espère que cela changera bientôt, mais en attendant, la Samsung Galaxy Watch Active 2 est votre meilleure option si vous voulez acheter une montre intelligente dès maintenant.

Google tente d'acheter Fitbit en ce moment même, mais ne laissez pas ces machinations d'entreprise vous inquiéter : la montre que Fitbit vend aujourd'hui est un très bon outil de suivi de la condition physique. Ce n'est pas notre premier choix, car si elle est bonne pour la forme physique, elle n'est pas très bonne pour être une montre intelligente.

La beauté est dans l'œil de celui qui regarde, mais la plupart des gens conviendront probablement que la Versa 2 ressemble un peu à une imitation de l'Apple Watch. Ce qui n'est pas une imitation, c'est la durée de vie de la pile : la Versa 2 a duré environ cinq jours lors de nos tests.

Elle est enfin compatible avec Spotify, mais il manque certaines des fonctions de base que l'on attend d'une smartwatch. Par exemple, vous ne pouvez charger qu'une seule face de montre à la fois - et la changer implique un voyage alambiqué et ennuyeux vers l'application de support sur votre smartphone.

L'autre concurrence pour les utilisateurs d'Android est le propre système d'exploitation Wear de Google et quelques autres hybrides. Nous n'avons testé aucune montre Wear OS qui puisse offrir une autonomie de batterie supérieure à 18 heures. Les différentes montres "hybrides" peuvent être belles comme des montres, mais elles manquent de fonctions smartwatch.

Si la Versa est une bonne montre de fitness et une smartwatch médiocre, cela suffit amplement à en faire une vice-championne pour les utilisateurs d'Android.

 

montre connectée

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

Ajouter un commentaire