Créer un site internet
Nature et Zen

Avantages des objets connectés et ido

Comment utiliser les appareils connectés

 


 
Les gens utilisent les appareils connectés qu'ils possèdent, tels que les appareils ménagers intelligents et les articles vestimentaires, comme des technologies uniques, plutôt que comme faisant partie d'un écosystème d'appareils en réseau. Avec le temps, les experts prévoient que les appareils connectés seront plus faciles à connecter et plus pratiques à utiliser, ce qui aidera les gens à profiter des avantages de l'IdO. 

Les dispositifs connectés sont la façon dont les gens font l'expérience de l'"internet des objets" (IdO), terme général qui décrit le réseau mondial de dispositifs et d'objets qui peuvent être connectés par le biais des réseaux internet.

Actuellement, les gens possèdent et utilisent des appareils connectés, mais pas au maximum de leur potentiel "connecté". Au lieu de cela, les gens utilisent souvent les dispositifs connectés comme des technologies isolées et singulières, bien qu'ils en tirent toujours profit.

Clutch a interrogé 503 personnes qui possèdent un appareil connecté pour apprendre :

Les appareils connectés que les gens utilisent le plus
Comment les gens utilisent leurs appareils connectés
Comment les gens envisagent d'investir dans les appareils connectés à l'avenir
Ce rapport est le premier d'une série sur la façon dont les gens s'engagent dans les technologies émergentes.

Les entreprises et les développeurs peuvent utiliser ce rapport pour comprendre le sentiment des consommateurs sur les appareils connectés et les technologies IdO.

Nos conclusions
Les appareils ménagers intelligents sont les appareils connectés que les gens possèdent et utilisent le plus. Deux tiers des personnes (67 %) possèdent un appareil ménager intelligent, et 49 % utilisent le plus souvent des appareils ménagers intelligents par rapport aux autres appareils connectés.
Plus d'un tiers des personnes (35 %) possèdent un appareil portable, et 27 % possèdent des assistants numériques automatisés autonomes.
Plus de la moitié des personnes (53 %) ne prévoient pas d'investir dans un appareil connecté au cours des 12 prochains mois.
Une majorité de personnes (64 %) déclarent pouvoir accomplir leurs activités quotidiennes sans leurs appareils connectés, contre 36 % qui dépendent de leurs appareils connectés pour vivre leur vie quotidienne.
L'accès à des informations importantes (39 %) est le principal avantage de l'utilisation d'un appareil connecté.
Près des deux tiers des personnes (64 %) utilisent leurs appareils connectés au moins une fois par jour.
Seulement 40 % des personnes sont certaines que leurs données personnelles sont partagées sur plusieurs appareils.
La connexion aux réseaux (19 %) est le défi le plus courant que les gens rencontrent avec leurs appareils connectés. Un tiers (33 %) ne rencontrent aucun problème avec leurs appareils connectés.
 
Les montres connectées sont les appareils connectés les plus populaires
La majorité des gens ont adopté des appareils connectés dans leur foyer.

Un peu plus des deux tiers des gens (67 %) possèdent un appareil ménager intelligent tel qu'un thermostat Nest, une serrure intelligente ou un téléviseur intelligent.

Les trois principaux appareils connectés que les gens possèdent

Parmi les autres appareils connectés que les gens possèdent, on trouve des appareils portables (35 %) et des assistants numériques tels qu'un Amazon Echo ou Google Home (27 %).  

Les appareils ménagers intelligents sont également les appareils connectés que les gens utilisent le plus. Près de la moitié des personnes (49 %) utilisent les appareils ménagers intelligents plus que tout autre appareil connecté.

49 % des personnes utilisent les appareils ménagers intelligents le plus

Les appareils domestiques intelligents permettent aux gens de créer des écosystèmes individuels d'appareils connectés qu'ils peuvent contrôler à distance depuis leur smartphone, leur montre intelligente ou leur assistant numérique.

Les écosystèmes individuels d'IdO se composent de 5 éléments principaux (le lien est externe), dont

IoT Remote (télécommande IoT) : Dispositifs qui permettent aux personnes de contrôler des appareils IoT, souvent un smartphone ou un ordinateur personnel.
Les réseaux Internet : Les écosystèmes IoT s'appuient sur les réseaux internet pour communiquer des instructions entre les appareils connectés.
Hub IoT : Point de passage central qui synchronise les dispositifs IdO les uns avec les autres.
Dispositifs IdO :  Recevoir des commandes de télécommandes IoT pour exécuter des fonctions particulières et partager des données et des instructions d'utilisateur. Les montres intelligentes, les assistants numériques et les fours intelligents en sont des exemples.
L'écosystème de l'internet des objets

Source : Initié aux affaires

Par exemple, grâce aux applications de votre smartphone (télécommande IoT), vous pouvez régler la température de votre appartement sur votre thermostat intelligent (dispositif IoT), allumer votre four intelligent (dispositif IoT) et régler votre télévision intelligente (dispositif IoT) sur votre chaîne préférée sur votre trajet domicile-travail (en utilisant les réseaux internet).

Les gens ne sont pas complètement vendus sur des appareils connectés

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire