Nature et Zen

Perdre du poids à long terme avec un coach de vie minceur

Coaching de vie pour perdre du poids

 



Si vous voulez juste être plus beau en maillot de bain, faites un régime. Vous pouvez aussi essayer une nouvelle tactique : engagez un coach de vie.

"J'étais en mode carrière et mission de vie, alors j'ai pensé que nous pourrions parler de mon travail", explique Heather Lord, responsable de la communication et des projets spéciaux dans une fondation familiale privée à New York, qui a engagé une société de coaching de vie l'année dernière. "Mais quand vous commencez, l'une des choses qu'ils vous font faire est d'examiner tous les domaines de votre vie, parce qu'ils sont liés. Il s'est avéré que je n'étais pas vraiment ravi d'être une taille 14".

Lord avait déjà essayé les régimes choc. Elle a rendu visite à un "gourou des régimes" qui l'a aidée à perdre 15 kilos en six mois, mais elle n'a pas pu maintenir ce poids. Elle n'avait pas l'intention de refaire un régime d'urgence. Puis elle a découvert qu'elle n'avait pas à le faire après avoir travaillé avec Lauren Zander et Meredith Haberfeld, propriétaires de Personal Evolution.

Le coach de vie pour perdre du poids: ça marche !

 

Un mois après le début des séances de coaching de vie, elle a commencé à manger plus sainement et a commencé à courir. Depuis janvier 2005, elle a perdu 45 livres et a réussi à ne plus en prendre.

"Ça a marché parce que je n'étais plus concentrée sur le fait d'essayer de rentrer dans mon jean moulant", dit-elle. "Ce n'était pas suffisant pour m'éloigner des sucreries. Il a fallu lier la perte de poids à la vue d'ensemble - ma vie de rêve".

Les coachs de vie ne sont pas des conseillers ou des thérapeutes ; ils ne sont pas qualifiés pour diagnostiquer ou traiter les problèmes de santé mentale. Ils ne sont pas non plus nécessairement des experts - en fait, ils ne prétendent pas l'être. Mais ils visent à entraîner leurs clients à atteindre des objectifs au lieu de rêver d'eux, et ces objectifs peuvent inclure la perte de poids. La tendance est à la hausse dans les clubs de santé de tout le pays, qui mettent en place des programmes pour apprendre à leurs membres que changer leur façon de penser peut les aider à se mettre en forme.

"Des endroits comme Jenny Craig ne s'occupent pas de savoir pourquoi une personne est en surpoids", explique Zander. "C'est un problème plus profond, qui résulte du fait de ne pas être heureux ou de ne pas s'occuper d'autres problèmes de la vie".

Equinox, un centre de fitness haut de gamme situé à New York, Miami, Los Angeles et Chicago, propose des cours d'aérobic appelés "Intensati", créés par la coach de vie Patricia Moreno. Il s'agit d'une série d'exercices qui combinent le yoga et la musculation. Tout au long du cours, l'instructeur (généralement un coach de vie) fait des affirmations positives.

Crunch Fitness, également un centre national de remise en forme, proposera bientôt à ses clients "Muscle Up Your Mojo", un programme de remise en forme par le coach de vie Marie Forleo. Pour 199 dollars, les membres actuels bénéficient d'un mois et demi de coaching individuel hebdomadaire et de séances de fitness pour les aider à se mettre en forme. Le programme est suivi de six autres séances hebdomadaires de coaching de groupe. Selon Marie Forleo, le programme fait partie de l'acquisition d'une habitude de vie, et pas seulement de la perte de poids.

"Comment on fait une chose, c'est comment on fait tout", dit-elle. "Si vous êtes toujours en retard aux réunions ou si vous manquez souvent à votre parole, vous aurez très probablement du mal à perdre du poids et à vous mettre en forme".

Bien sûr, l'attention privée n'est pas bon marché. Les techniques de coaching de vie varient et peuvent coûter entre 150 et 400 dollars pour des séances hebdomadaires d'une heure.

Si les entraîneurs de Zander et Haberfeld suivent un processus d'entraînement et de formation d'un an avant de pouvoir travailler avec leurs clients, ils ne nient pas que certaines entreprises ne proposent guère plus que des certifications de week-end. Selon Haberfeld, la meilleure façon de trouver un bon coach de vie est de choisir quelqu'un qui personnifie votre style de vie idéal - avec beaucoup d'argent, par exemple, ou un mariage réussi et une vision optimiste - et d'obtenir une recommandation de quelqu'un en qui vous avez confiance.

Le processus de coaching d'évolution personnelle commence par une évaluation de 18 aspects de la vie d'une personne, notamment les finances, les relations intimes, la famille, le corps et le foyer. Pour que les séances fonctionnent, il appartient aux clients d'être honnêtes sur les domaines où ils présentent des lacunes et d'expliquer pourquoi.

"L'un des principes fondamentaux que nous développons chez les gens est que la seule façon d'apporter de réels changements est d'aborder l'Intégrité de base 101", explique Zander. "Si vous dites que vous allez faire quelque chose, faites-le."

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire