Créer un site internet
Nature et Zen

Pourquoi faire appel à un coach personnel ?

n quoi le coaching de vie diffère-t-il de la consultation, de la thérapie, du coaching sportif, d'un meilleur ami ?

Le conseil. Le coaching de vie peut être considéré comme une forme de conseil. Cependant, le conseil est souvent basé sur l'information et l'expertise. Par exemple, vous pouvez engager un consultant pour aider votre entreprise à résoudre un problème spécifique. Dans ce cas, vous vous attendez à ce que votre consultant ait des connaissances et une expérience dans ce domaine particulier. En revanche, il peut avoir ou non une formation ou une expérience dans votre domaine. Un coach est un spécialiste de la vie, un expert qui vous aide à développer tous les domaines de votre vie professionnelle et personnelle. Contrairement à de nombreux consultants qui proposent une solution et vous laissent la mettre en œuvre, le coach de vie reste avec vous pour vous aider à intégrer les changements, les nouvelles compétences et les objectifs afin de s'assurer qu'ils se réalisent réellement. C'est l'une des raisons pour lesquelles le coaching est si efficace : c'est une chose d'avoir l'information et une autre de faire le changement !

La thérapie. Le coaching de vie n'est pas une thérapie. Les coachs ne travaillent pas sur des problèmes ou des traumatismes du passé. Les coachs de vie ne sont pas des psychologues ou des psychothérapeutes. Si vous entamez le processus de coaching de vie et que vous n'avez pas résolu un problème passé, il est très probable que vous serez orienté vers un thérapeute pour résoudre le problème. Il est très fréquent que des traumatismes non résolus nous empêchent d'obtenir ce que nous voulons dans notre vie. Les coachs de vie se concentrent sur le présent et les objectifs du client pour l'avenir. Nous aidons les gens à aller de l'avant et à se fixer des objectifs personnels et professionnels qui leur donneront la vie qu'ils souhaitent vraiment. La plupart des clients des coachs de vie sont des personnes en bonne santé, qui ont réussi, qui sont peut-être un peu coincées ou qui veulent simplement apporter un grand changement dans leur vie et qui veulent le soutien de leur propre coach personnel pour y parvenir.

Le sport. Le coaching de vie inclut souvent des principes issus du coaching sportif, comme être au mieux de sa forme, faire plus que ce que l'on pense pouvoir faire, travailler en équipe, aller au bout des choses. Mais contrairement au coaching sportif, la plupart des coachs professionnels ne sont pas des compétiteurs. Votre coach de vie vous aidera à gagner dans votre propre vie !

Le meilleur ami. Un, deux ou trois meilleurs amis, c'est merveilleux. Mais votre meilleur ami est-il un professionnel objectif en qui vous pouvez avoir confiance pour vous conseiller sur les aspects les plus importants de votre vie ou de vos affaires ? Parfois, nos amis ne peuvent pas nous dire la vérité autant qu'ils le voudraient parce qu'ils ne veulent pas risquer de perdre leur amitié. Un bon coach de vie n'a jamais peur de vous dire la vérité et est prêt à être licencié à tout moment. Pourquoi ne pas avoir un meilleur ami et un coach de vie ?

Notre philosophie de base du coaching de vie :

S'il y a un écart entre votre situation actuelle et celle que vous souhaitez atteindre, il y a place pour le coaching de vie. Pourquoi se battre seul quand on peut obtenir ce que l'on veut de la vie en une fraction du temps avec la structure, le soutien et les outils d'un coach de vie compétent ?

Qui engage un coach de vie et pourquoi ?

L'ICF le dit bien :

"Les gens engagent un coach de vie parce que

Ils en veulent plus.
Ils veulent grandir.
Ils veulent que ce soit plus facile.
C'est aussi simple que ça. Les coachs de vie aident un client à obtenir les trois. Rapidement."

Quels sont les avantages d'engager un coach de vie ?

Vous commencez immédiatement à prendre des mesures plus efficaces et plus ciblées
Vous arrêtez de supporter les petits désagréments
Vous créez une dynamique pour qu'il soit plus facile d'obtenir des résultats
Vous fixez de meilleurs objectifs qui sont basés sur ce que vous voulez vraiment
Vous avez plus de temps et d'énergie
Les coachs de vie travaillent-ils sur des objectifs personnels ou sur des objectifs professionnels ?

Généralement les deux. Le coach de vie est le seul professionnel formé pour travailler sur tous les aspects de votre vie. C'est pratique car très souvent, si quelque chose vous dérange au travail, cela affecte aussi votre vie personnelle et vice versa. Certains clients préfèrent passer plus de temps à se concentrer sur leurs objectifs professionnels, tandis que d'autres peuvent vouloir se concentrer sur leurs objectifs personnels. C'est à vous de décider comment vous allez utiliser votre appel de coaching !

Sur quoi le coach de vie se concentre-t-il avec un client moyen ?

Nous nous concentrons là où le client veut que nous nous concentrions. Vos objectifs sont nos objectifs, bien que nous puissions avoir des suggestions radicales pour atteindre vos objectifs plus rapidement. Parfois, pour mieux réussir en affaires, vous devez faire un travail personnel. Ne soyez donc pas surpris si vous obtenez des évaluations et des quizz personnels !

Pourquoi le coaching de vie fonctionne-t-il ?

Le coaching de vie fonctionne pour plusieurs raisons :

La synergie entre le coach de vie et le client crée une dynamique et un enthousiasme.
De meilleurs objectifs sont fixés - ceux qui motivent naturellement le client.
Le client acquiert de nouvelles compétences, ce qui lui permet de mieux réussir.
Le coaching de vie fournit une structure de soutien. Laissés à eux-mêmes, nous partons avec les meilleures intentions et puis, nous rencontrons un problème qui peut nous faire dérailler complètement ou causer un long retard. Un coach de vie peut vous aider à briser rapidement les blocages afin d'accomplir plus avec moins de lutte et moins d'efforts.
Votre coach de vie est un soutien objectif et positif. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un tel ami ou collègue pour lui apporter ce soutien. Si vous l'avez fait en solo, essayez de voir combien vous pouvez 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire