Créer un site internet
Nature et Zen

pourquoi Il est important de préserver la nature

Préservons la nature

En faisons-nous assez pour préserver la nature ?

Si nous ne préservons pas la nature, nous devons faire face à de nombreuses difficultés et problèmes. Si nous regardons le monde, vous voyez la confusion et le chaos que nous rencontrons ou auxquels nous sommes confrontés.

La plupart des pays souffrent d'une pénurie d'eau. Il y a des pénuries de nourriture. Les gens n'ont pas de maisons convenables pour vivre. Il y a une grave pollution partout. Le niveau de la mer monte. Le problème de la pollution de l'air est très grave. Nous utilisons trop de véhicules. Des drogues illicites sont vendues dans tous les pays. L'alcoolisme est devenu un problème. Les gens sont stressés mentalement. 

Le monde naturel est régi par les lois de la biologie, de la chimie et de la physique. La planète est là depuis des milliards d'années. Nous sommes tous protégés et régis par la nature.

Un environnement sain fournit des nutriments qui remontent la chaîne alimentaire, des plantes aux animaux, pour fournir de l'énergie. Les nutriments sont ensuite recyclés pour répéter le processus.

Nous devons comprendre ces principes fondamentaux de la nature et essayer de vivre avec elle. Nous ne devons pas trop dépendre des structures en béton et de toutes sortes de produits chimiques.

En préservant la nature, la planète et tous ses habitants sont assurés d'un approvisionnement constant en eau propre et en air frais.

Nous allons très souvent à l'encontre de la nature. Nous dépendons trop des choses artificielles. Nous voulons des pièces climatisées. Nous n'aimons pas marcher. Nous n'aimons pas préparer nos repas. Nous voulons que tout soit prêt. 

Les arbres produisent l'oxygène dont les humains et les autres animaux ont besoin pour respirer et absorbent le dioxyde de carbone qu'ils exhalent. Les arbres absorbent les polluants atmosphériques tels que le monoxyde de carbone, le dioxyde de soufre et le dioxyde d'azote. Ils éliminent également les toxines du sol et contribuent à réduire la pollution sonore.

Nous ne réalisons pas l'importance de la nature. Nous essayons de détruire la nature. Voir le conflit entre l'homme et l'éléphant. Voyez le nombre de zones de collecte d'eau que nous avons remplies et de structures en béton que nous avons construites ; le nombre d'arbres que nous détruisons chaque jour. Combien d'arbres nous plantons. N'est-ce pas une situation très tragique ?

L'eau propre est nécessaire à tous les êtres vivants. Tous les animaux et les plantes sont faits principalement d'eau et ont besoin d'un approvisionnement constant en eau propre pour rester en bonne santé. 

Combien de zones de préservation de l'eau avons-nous détruites ? Combien de rivières et de réservoirs avons-nous mal utilisés et sommes-nous devenus pollués ?

L'eau tombe sur la Terre comme la pluie sur les plantes, fournit de l'eau potable aux animaux et entretient les rivières, les lacs et les océans. Elle s'évapore et forme les nuages qui libèrent ensuite la pluie pour répéter le cycle de l'eau.

Nous devons comprendre ce processus ou ce cycle et préserver la nature. Nous devons protéger l'environnement. La nature nous a donné des rivières, des canaux, des lacs, des océans et des forêts. Il existe différents types d'oiseaux et d'animaux. Nous devons protéger la faune et la flore. 

Les environnements surconstruits perturbent et accablent les processus de la nature en supprimant les arbres et en polluant l'eau et l'air, ce qui entraîne une diminution de la biodiversité et de la santé naturelle en général. 

Pensons plus sérieusement à la nature. Respectons la nature. Vivons près de la nature. Protégeons la faune et la flore. Ne coupons pas les arbres et ne construisons pas de structures en béton partout. Les animaux ne détruisent pas l'environnement. C'est nous qui détruisons l'environnement et qui faisons souffrir même les animaux.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire